Accueil Archive

Bienvenue Madame ou Monsieur le ministre !

Dès que vous serez en place, nous voudrions vous accueillir dans l’environnement que sont nos fermes, nos champs, nos prairies, nos bosquets.

Vous allez avoir un sacré boulot pour rendre espoir aux agriculteurs et surtout aux jeunes qui abandonnent la ferme familiale au profit des grosses entités. Même ces grandes exploitations, grâce aux économies d’échelle, devront bien gérer pour joindre les deux bouts. Ce n’est pas étonnant car il y a plus de cinquante ans, le froment était 15 fois plus cher qu’aujourd’hui. Un simple exemple va vous prouver cela. En 1962, mon...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs