Accueil Archive

Quand la peste porcine fait aussi des heureux

En Belgique, nous connaissons malheureusement la peste porcine africaine, même si pour le moment elle n’affecte pas nos élevages. En Chine, en revanche, cette maladie est dévastatrice dans les élevages de porcs, alors que ce pays détient près de la moitié de la population porcine mondiale.

Selon des estimations, cette épidémie pourrait provoquer une baisse de 20% des stocks de porcs dans ce pays avec des conséquences multiples et non négligeables. C’est ce que souligne la FAO dans son dernier rapport sur « les perspectives alimentaires », publié le 9 mai dernier, en pointant les gagnants et les perdants de cette maladie.

Certains en sortiront vainqueurs

En premier lieu, les gagnants seront les producteurs de porcs en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Un nouveau réseau d’essais dédié à la culture n°1 en Belgique

Maïs Culture largement implantée dans notre paysage, le maïs se décline à travers une offre variétale particulièrement dense, justifiée par des conditions pédoclimatiques très diverses. Dans ce contexte, les essais mis en place par Varmabel jouent un rôle clé pour guider le choix des agriculteurs. À l’approche de la prochaine campagne de semis, Seed@bel et les expérimentateurs du nord et du sud du pays ont revu l’organisation et la mise en place de leurs réseaux afin de gagner en lisibilité.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs