Accueil Archive

Un nouveau porté, d’un volume nominal de 1.600 l

Amazone élargit sa gamme de pulvérisateurs portés avec l’UF 1602, dont le volume nominal est de 1.600 l (volume réel : 1.700 l). Il peut être équipé de toutes les rampes Super-S2 de 15 à 30 m.

Temps de lecture : 2 min

Ce nouveau pulvérisateur, compatibles Isobus, est doté d’une cuve en polyéthylène. Ses parois, très lisses, permettraient un nettoyage efficace à l’intérieur et à l’extérieur. Le point d’aspiration, logé bas dans le fond de la cuve, garantit un minimum de reliquats. Le remplissage est proche du fond de cuve, que cela soit par hydro-remplissage ou par remplissage sous pression, de manière à réduire la formation éventuelle de mousse.

Le pilotage du circuit de bouillie de l’UF 1602 s’effectue du tableau de commande central « SmartCenter » logé à l’abri des saletés et de l’eau derrière un capot pivotant. Ce dernier protège également le nouveau bac incorporateur de 60 l.

Faciliter l’usage

L’UF 1602 est disponible, en option, avec le pack Confort pour télécommander et automatiser le circuit de bouillie. Il comprend l’arrêt de remplissage automatique de l’hydro-remplissage et, en option également, du remplissage sous pression.

Durant l’application, l’organe agitateur se régule automatiquement en fonction du niveau de remplissage de la cuve. La puissance d’agitation se réduit jusqu’à la coupure complète lorsque le niveau de remplissage baisse. Par ailleurs, ce pack comprend aussi la régulation autodynamique de l’organe agitateur. Si la rampe a besoin d’un débit important, la puissance d’agitation est automatiquement réduite. Dès que toutes les buses sont de nouveau coupées en tournière, l’organe d’agitation retravaille à pleine puissance.

Après l’application, le pack Confort permet un nettoyage entièrement automatique, intégralement télécommandé depuis la cabine du tracteur.

Ajouter 1.000 l

Combiner l’UF 1602 avec la cuve frontale FT 1001 permet d’augmenter le volume de travail de 1.000 l. Avec FlowControl+, la cuve frontale est complètement et automatiquement intégrée dans le circuit de bouillie de l’UF 1602.

Grâce à cette automatisation, le conducteur travaille comme s’il n’y avait qu’une seule cuve.

La Une

Pac : plein gaz sur les assouplissements

Economie Le compte à rebours de la fin de législature est lancé. Les différentes Institutions européennes mettent les gaz pour valider, d’ici la fin du mois d’avril, les propositions de simplification de la Pac. Au-delà de ce dossier phare, il s’agira d’avancer sur la mise en œuvre de la directive sur les pratiques commerciales déloyales, voire d’amender le règlement OCM de la Pac.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs