Accueil Archive

Une première Assemblée

pour les délégués élus par les 1.400 coopérateurs

Le projet de construction de la sucrerie coopérative de Seneffe progresse sur la voie de la concrétisation. Le mardi 25 juin, une nouvelle et importante étape a été franchie lors de l’Assemblée Générale des délégués représentant les 1400 coopérateurs qui ont déjà rejoint la coopérative. Cette réunion s’est tenue à Godarville à un jet de pierre du site de la future usine.

Un nouveau cap a été franchi par la Coopérative des Betteraviers Transformateurs (CoBT Scrl) ce 25 juin, lorsque les 48 délégués élus dans les 7 cercles de membres régionaux (parmi lesquels 43 agriculteurs betteraviers et 5 sympathisants) ont formé la nouvelle Assemblée générale et ont approuvé la nomination de 3 nouveaux administrateurs, élus directement par les coopérateurs, et qui rejoignent donc les 4 administrateurs fondateurs.

Les délégués réunis en Assemblée générale ont également constaté les évolutions positives du projet et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs