Accueil Archive

Un nouveau triazole pour bientôt !

Temps de lecture : 1 min

Dans un contexte d’érosion des molécules autorisées et efficaces contre les maladies des grandes cultures, Basf annonçait 1er mars dernier avoir obtenu l’homologation européenne de son nouveau triazole baptisé Revysol. « Très efficace contre la septoriose et la rouille du blé, ou encore la ramulariose de l’orge, il s’agit du premier isopropanol-azole à être introduit sur le marché ».

La firme estime le potentiel de ventes au plan mondial supérieur à 1 milliard d’euros. Des lancements de produits à base de cette molécule destinés à la protection des céréales sont possibles pour la saison 2020, dans l’attente des autorisations nationales. « Les autres agréations couvriront des cultures telles que le colza, le maïs, les fruits, le raisin et des légumes. »

Outre l’Europe, Basf demande des enregistrements pour plus de 40 cultures en Asie-Pacifique et dans les Amériques. Une agréation est attendue potentiellement pour 2021, dans un positionnement a priori en dernière feuille – épiaison.

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs