Accueil Archive

Un concours holstein

sous le signe de la jeunesse

En raison de la canicule, le Herd-book holstein avait pris la décision le mardi avant la Foire d'’annuler le concours des vaches. « Il était très compliqué et risqué de préparer des vaches laitières en pleine canicule la veille du concours ». Néanmoins, la formation des jeunes, le concours de présentation et le concours de génisses a remporté un bon succès plaçant cette édition sous le signe de la jeunesse.

Pour l’occasion, le comité organisateur avait confié la tâche à deux jeunes juges bien connus du milieu : Jonas Pussemier (Elevage Bois Seigneur Isaac d’Ophain, leader de l’école Européenne des jeunes éleveurs) et Urbain Moureaux (Elevage Herbagère de Flavion).

Jonas a départagé les jeunes candidats lors des 3 séries de Showmanship. Quant à Urbain, il a officié lors du concours conformation des génisses.

Former les jeunes

Pour la première fois, la matinée du vendredi était axée sur le thème de la formation dans l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le Vector MFR Next: le nouveau robot d’alimentation

Echo des entreprises Lely présente son nouveau venu, le Vector MFR Next. Un robot d’alimentation conçu avec une chaîne cinématique robuste et un châssis d’une capacité de charge pouvant atteindre 800 kg. Soit une augmentation de 35 % du poids des aliments par rapport à la génération précédente. Selon l’entreprise, cette machine offre aux éleveurs une solution robuste pour optimiser leur stratégie d’alimentation et réaliser des économies de main-d’œuvre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs