Accueil Archive

Un colloque sur la viticulture belge

Les vignes et la production de vin retrouvent un véritable élan dans nos régions. Le Carah fera le point sur le sujet à Ath.

Le colloque organisé par le Centre agronomique de recherches appliquées de la province de Hainaut et la Haute école provinciale Condorcet, le jeudi 14 novembre, se scindera en une matinée consacrée à des exposés en salle et un après-midi axé sur des visites de terrain.

Plus concrètement, le programme du matin comportera les conférences suivantes : le point sur la viticulture en Wallonie, par l’Association des Vignerons de Wallonie ; les cépages interspécifiques et leurs intérêts et potentiels viti-vinicoles, par l’Institut...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs