Accueil Archive

L’Interplo, maintenant avec sécurité non-stop hydraulique

Temps de lecture : 2 min

Le constructeur français Demblon complète sa gamme d’ameublisseurs-fissurateurs Interplo. Cet outil monopoutre combinable, prévu pour travailler de 15 à 45 cm de profondeur, était jusqu’ici commercialisé uniquement en sécurité à boulons. Trois modèles avec sécurité non-stop hydraulique viennent compléter le catalogue (3 m et 4 dents, 3,5 m et 6 dents, 4 m et 6 dents).

L’Interplo peut s’utiliser seul, muni de roues ou d’un rouleau de contrôle de terrage, mais aussi associé à une herse, un déchaumeur ou un combiné de semis. L’attelage arrière dispose de multiples positions afin d’adapter les points d’ancrage en fonction de l’outil associé. Au levage, les bras en parallélogramme réduisent le porte-à-faux.

La dent droite à soc agit uniquement par soulèvement. Sa forme a été étudiée de manière à fissurer le sol sans mélanger les horizons, ni créer une semelle. Ce principe permettrait également d’agir de façon homogène de chaque côté de la dent. L’écartement entre les dents est réglable grâce à des brides. Il est également possible d’en ajouter, si besoin.

Le corps de l’outil est protégé via une sécurité non-stop hydraulique constituée de deux accumulateurs de 3,5 l. Elle facilite la remise en place de la dent dans sa position de travail, après chaque obstacle. Le déclenchement se produit lors d’une force à la pointe de 1 à 1,5 t dans une plage de pression hydraulique de 130 à 160 bars.

La Une

Le Nutri-score, un système qui divise toujours autant

Economie Dans la perspective du prochain système d’étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages, plusieurs États membres du pourtour méditerranéen ont une nouvelle fois dénoncé le caractère simpliste et discriminatoire du Nutri-score.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs