Accueil Archive

Davantage de porcs,

mais moins de bovins

Quelque 26,5 millions d'animaux ont été abattus chaque mois, selon l'office belge de statistique. En tonnage, les porcs représentent la plus grande part, mais en nombre, les poulets prennent le large.

Sur l'ensemble de l'année dernière, 890.000 bovins ont été abattus. Cela représente une baisse de 3 % par rapport à l’année précédente, mettant ainsi un terme à la tendance à la hausse des quatre dernières années.

Au cours de la même année, 11,2 millions de porcs ont été abattus, soit une augmentation de 3% par rapport à 2017, après trois années consécutives de baisse.

Enfin, 305 millions de poulets ont été abattus en 2018. Ici aussi, on constate une légère augmentation (1%) par rapport à 2017.

Les porcs représentent la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Un vent d’optimisme sur les céréales européennes

Céréales L’observatoire des cultures de la Commission européenne, Mars, estime dans son rapport mensuel de fin juin que les conditions de cultures de céréales d’hiver s’avèrent bonnes, surtout dans la zone sud de l’UE, spécialement en Espagne, en Bulgarie et en Roumanie. Le déficit hydrique engendre néanmoins quelques inquiétudes dans le Nord (Allemagne, Belgique, Pays-Bas et France, notamment).
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs