Accueil Archive

Davantage de porcs,

mais moins de bovins

Quelque 26,5 millions d'animaux ont été abattus chaque mois, selon l'office belge de statistique. En tonnage, les porcs représentent la plus grande part, mais en nombre, les poulets prennent le large.

Sur l'ensemble de l'année dernière, 890.000 bovins ont été abattus. Cela représente une baisse de 3 % par rapport à l’année précédente, mettant ainsi un terme à la tendance à la hausse des quatre dernières années.

Au cours de la même année, 11,2 millions de porcs ont été abattus, soit une augmentation de 3% par rapport à 2017, après trois années consécutives de baisse.

Enfin, 305 millions de poulets ont été abattus en 2018. Ici aussi, on constate une légère augmentation (1%) par rapport à 2017.

Les porcs représentent la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les clés pour choisir une pailleuse adaptée à son exploitation

Equipements La litière est un élément-clé en élevage participant au confort et au bien-être des animaux mais aussi à la prévention de certaines maladies, sans oublier son rôle en matière d’absorption des déjections liquides. La pailleuse est un matériel aujourd’hui largement répandu dans les stabulations pour mettre en place cette litière. Nous avons rencontré Sébastien Robert, administrateur de la société Ateliers Robert, constructeur bien connu de ce type de matériel, pour évoquer avec lui les paramètres à prendre en compte lors du choix d’une pailleuse.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs