Accueil Archive

« Cultivons le goût de l’Europe »

Temps de lecture : 1 min

Les producteurs européens de fruits et légumes ont officiellement lancé le 11 septembre à Bruxelles leur programme de promotion européen « CuTE : Cultivons le goût de l’Europe » avec le soutien financier de l’UE. Le lancement a eu lieu au Parlement européen à Bruxelles sous le patronage de l’eurodéputée sociale-démocrate Clara Aguilera, membre de la commission de l’Agriculture.

« Cute » est la première campagne européenne promue par des producteurs européens et l’UE afin de faire connaître les méthodes spécifiques de production agricole des fruits et légumes de l’UE (en serre et en plein air) et leurs caractéristiques (variété, qualité et goût) sur le marché intérieur de l’Union européenne.

Une serre mobile

À cette occasion, la « serre mobile » Eurotour a été inaugurée. Celle-ci aura pour mission de promouvoir les fruits et légumes dans toute l’Europe. Le budget total de la campagne de promotion est d’environ 4,8 millions d’euros, cofinancé à 80 % par l’UE. Ces campagnes de promotion des produits agricoles de l’UE visent à ouvrir de nouveaux débouchés commerciaux aux agriculteurs de l’UE et à l’industrie alimentaire au sens large, ainsi qu’à les aider à développer leurs activités existantes.

La Une

Epandre au bon moment, selon les conditions

Cultures L’épandage, qu’il s’agisse de matières d’origine organique ou minérale, doit répondre à plusieurs règles dans le cadre du PGDA (voir tableau). Ces conditions ont pour but premier de protéger la qualité de l’eau tout en assurant une bonne valorisation de l’azote.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs