Accueil Archive

Les gestionnaires s’unissent pour harmoniser les référentiels

Un protocole d’entente sur la prolongation d’un an de la reconnaissance mutuelle temporaire entre Oqualim et AIC, GMP + International, Ovocom, QS entrera en vigueur dès 1er janvier.

Le 19 novembre, les quatre organisations AIC, GMP + International, Ovocom, QS ont signé un protocole d’entente avec Oqualim permettant la poursuite de la mise en place d’une reconnaissance mutuelle entière.

À partir du 1er janvier 2020, seules les entreprises ayant un certificat Oqualim valide avec le scope « Rcna International » seront autorisées à fournir des aliments ou des services aux autres référentiels. Les sites certifiés devront être conformes aux exigences spécifiques mentionnées dans l’annexe 1 « Exigences...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs