Accueil Archive

Prendre la parole

et prouver notre valeur

Temps de lecture : 1 min

Tout d’abord, 2019 a été la seconde année de sécheresse consécutive. Elle était moins intense mais cela pose néanmoins la question de l’adaptation de notre travail à ces changements.

Le second fait marquant, c’est l’agribashing qui prend de plus en plus d’ampleur et, surtout, le manque de repartie que l’on a pour y faire face. Tout ce que l’on fait n’est pas parfait, mais on fait des efforts. Il y a matière à se défendre !

Nous souhaitons qu’en 2020 le monde agricole s’oppose enfin à tout cela et qu’on y mette les moyens, quitte à ce que chacun doive y aller de sa petite contribution. On a des choses à dire et à montrer. On doit utiliser les chiffres et les données à notre disposition. Il est temps de remettre en perspective la vraie valeur de l’agriculture.

Charles et Thomas Geeraerts

agriculteurs à Wangenies

La Une

Une nouvelle ère pour la Pac : «Il faut que les États membres accompagnent réellement leurs agriculteurs»

Economie Budget grevé par l’inflation, financement de nouveaux règlements, renouvellement des générations… La nouvelle ère qui s’ouvre pour la Pac questionne plus qu’elle ne rassure. Pour prendre le pouls en ce début d’année, nous sommes allés à la rencontre de l’eurodéputée française Anne Sander, dynamique membre de la commission de l’Agriculture du parlement européen.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs