Accueil Archive

Des négociations sur un accord de libre-échange au pas de charge

La présidente de la Commission européenne prévient le Premier ministre britannique que le délai de 11 mois prévu pour négocier la relation post-Brexit entre l’UE et le Royaume-Uni est extrêmement court. Les États-Unis aussi espèrent rapidement entamer – et conclure – des négociations avec Londres sur un accord de libre-échange.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen accompagnée de Michel Barnier, négociateur en chef de l’UE, a rencontré à Londres le 8 janvier le Premier ministre britannique Boris Johnson pour faire le point sur l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’UE et aborder la question de leur future relation commerciale.

L’occasion pour Ursula von der Leyen, de mettre à nouveau en garde le locataire de Downing Street concernant le délai très court – 11 mois – dont le Royaume-Uni et l’UE disposeront, à partir de février, pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Notre enfance a régné

Voix de la terre « Le pape est mort  ; le nouveau pape est appelé à régner. Araignée ? Quel drôle de nom pour un pape ! Pourquoi pas Libellule, ou Papillon ? »
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs