Accueil Archive

Nouveau record enregistré en 2019,

mais les perspectives n’incitent pas à l’optimisme

L’année 2019 a encore battu tous les records en termes d’échanges agroalimentaires de l’UE avec 270,5 Mrds € de produits échangés, en hausse de 7 % par rapport à 2018, indique la Commission européenne dans son rapport annuel. Pour 2020, la survenance du Covid-19 pourrait inverser cette tendance haussière.

Les exportations de l’UE, soutenues par la demande chinoise, sont en hausse de 10 % par rapport à 2018 alors que les importations enregistrent une légère augmentation de 2,5 % (119,3 milliards d’euros). Toutefois la hausse des droits de douane américains en lien avec l’affaire Airbus/Boeing a perturbé les bons résultats à l’export de certains produits agroalimentaires.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs