Accueil Archive

Nouveau record enregistré en 2019,

mais les perspectives n’incitent pas à l’optimisme

L’année 2019 a encore battu tous les records en termes d’échanges agroalimentaires de l’UE avec 270,5 Mrds € de produits échangés, en hausse de 7 % par rapport à 2018, indique la Commission européenne dans son rapport annuel. Pour 2020, la survenance du Covid-19 pourrait inverser cette tendance haussière.

Les exportations de l’UE, soutenues par la demande chinoise, sont en hausse de 10 % par rapport à 2018 alors que les importations enregistrent une légère augmentation de 2,5 % (119,3 milliards d’euros). Toutefois la hausse des droits de douane américains en lien avec l’affaire Airbus/Boeing a perturbé les bons résultats à l’export de certains produits agroalimentaires.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs