Accueil Archive

Les marchés nationaux chamboulés,

la situation au 1er avril en Europe

Le confinement généralisé en Europe pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 a un impact très fort sur le marché de la viande bovine. Restauration hors domicile (RHD) à l’arrêt, achats des ménages par à-coups, les opérateurs naviguent à vue. Les envois se poursuivent en broutards, la demande italienne ne faiblissant pas. La viande de veau pâtit du resserrement des gammes. La valorisation des peaux devient problématique.

Malgré l’afflux des citoyens dans les différents points de vente de commerce de détail entre les annonces de confinement, il apparaît que les achats de produits de grande consommation ont progressé de façon très dynamique.

Même si les achats typiques de stockage (pâte, riz…) sont toujours plébiscités, leur niveau de progression tend à se tasser. La multiplication des repas pris à domicile pousse les consommateurs à modifier leurs achats. Ceux-ci se tournent notamment vers les surgelés : toutes les catégories de surgelés salés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs