Dès le 15 mai, la circulation y sera à nouveau autorisée pour l’ensemble des usagers, uniquement de jour et avec interdiction de quitter les sentiers et chemins, y compris pour les cueillettes de champignons ou de fleurs. Le 24 mars dernier, la reprise des travaux forestiers et de l’exploitation forestière avait déjà été autorisée sous certaines conditions.
833 cas positifs
Du côté du dispositif de lutte contre l’épidémie, 5.132 sangliers ont été analysés. En date du 11 mai, 833 cas se sont avérés positifs. Aucun nouveau cas positif n’est à déplorer depuis le 4 mars dernier. Si la maladie n’est pas encore totalement éradiquée, elle est sous contrôle et ces signaux positifs indiquent une prochaine sortie de crise.
La lutte contre la PPA doit toutefois se poursuivre et une vigilance devra se maintenir. Il reste une présence limitée de sangliers et, pour éviter tout risque de contagion, les efforts pour éliminer la population de sangliers en zone infectée mais aussi en zones d’observation renforcée et de vigilance se poursuivront.











