Accueil Archive

Elle relève de la responsabilité de tous,

dans le respect des lois et des accords bilatéraux

Les entreprises qui s’engagent dans la voie de l’exportation attendent

un soutien des politiques mais aussi des autorités. Soutenir ces exportations fait donc aussi partie des missions de l’Afsca.

L’Afsca est active depuis des années sur le plan international et dispose d’un réseau qui contribue à donner forme à la politique européenne et internationale, à garantir l’image des produits belges et à faciliter leur exportation. Sur le terrain, les Unités Locales de Contrôle (ULC) et tout le personnel qui y est rattaché, s’appliquent à assurer la bonne conduite de ces exportations en délivrant des certificats à l’exportation, en fonction des exigences des pays tiers et de la nature des produits concernés. En 2018, 112.666 certificats...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs