Accueil Archive

L’agriculture urbaine

n’a jamais été aussi simple

Se délecter d’une fraise en revenant du travail, goûter une fricassée de shitaké avec un bol d’insectes grillés, le tout arrosé d’une bonne bière locale dans un environnement végétalisé voilà ce que veut offrir Greenfactauri, la nouvelle pépinière d’innovation en agriculture urbaine à Ath.

Entre la croissance de la population mondiale et le désir plus en plus présent de développer des filières coopératives (locales) alliant production de qualité et environnement durable, les agronomes d’aujourd’hui et de demain sont amenés à repenser les systèmes et des espaces de production.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs