Les gagnants des Food At Work Ecotrophelia Awards répondent à cette question, plus pertinente que jamais, sous la forme de produits innovants, qui pourraient se retrouver dans les rayons de nos supermarchés dans un futur proche. Ils nous présentent 5 tendances : des produits plus équilibrés et durables, le « zéro déchet », des sources alternatives de protéines, de la diversité et de la food « on-the-go ».
« Aujourd’hui, en raison de la crise du coronavirus, les gens sont plus conscients que jamais que c’est grâce à de nombreux food heroes que nous pouvons continuer à bien manger et boire tous les jours. Nos entreprises sont également constamment à la recherche de talents scientifiques et techniques qualifiés pour répondre à de nouvelles tendances et des habitudes de consommation qui évoluent », explique Jan Vander Stichele, président de Fevia...
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ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».