Accueil Archive

La validité des phytolicences prolongée d’un an

En raison des mesures sanitaires prises pour limiter la propagation du coronavirus, de nombreux agriculteurs et autres professionnels ne pourront suivre dans les temps les formations nécessaires pour renouveler leur phytolicence. C’est pourquoi la validité des phytolicences expirant le 24 novembre 2020 est prolongée d’un an.

Pour rappel, depuis 2015, tous les utilisateurs professionnels de produits phytopharmaceutiques, mais aussi les vendeurs et les conseillers, doivent posséder une phytolicence. Ce document officiel, délivré par le Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais (SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement) conformément à une directive européenne, certifie que le détenteur sait manipuler correctement les produits phyto.

La phytolicence, délivrée sur base d’un diplôme ou d’une attestation, est valable 6 ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs