Accueil Archive

Expertise taureaux Blanc-bleu

La régionale de l’Entre-Sambre-et-Meuse a réalisé son expertise de taureaux

à Mettet le samedi 7 mars. Xavier Baudoin et Pol Bernard étaient les juges du jour.

Temps de lecture : 2 min

Yves et Christian Rossomme, de Saint-Gérard, emportent le championnat des taureaux de 8 à 10 mois avec Declic des Tiennes (Harold). Le sujet est viandeux sur l’ensemble du corps et bien pur dans son arrière-main. Il s’est présenté seul dans sa catégorie.

Elie Vanderlinden et Vladim Dozot, de Fosses-la-Ville, obtiennent le championnat des taureaux d’âge moyen avec Rêveur (Jet-Set). Rêveur avait réalisé un premier prix au concours foire de Ciney en janvier dernier. Il s’est présenté avec de la largeur dans sa boîte et de l’épaisseur dans son arrière-main. Il devance Attirant CP des Volées (Persan ou Charlie), à Philippe Lebrun-Cloet.

Philippe Lebrun-Cloet, de Saint-Gérard, remporte le championnat de la catégorie suivante, à savoir celle des taureaux d’âge moyen, avec Adéquat des Volées (Persan). L’individu est complet avec de gros quartiers. Il précède Aimable des Volées (Caustique), au même éleveur, Bachelier (Senior), à Frédéric et Nicolas Abbeloos, et Whist d’Anthée (Charlie), à Pierre Scohy.

Enfin, Geneviève Marlair rafle le championnat des taureaux adultes avec Génial de Biert (Vidal), beau sujet dans son ensemble avec de la largeur dans l’arrière-main. Il précède Espoir d’Embise (Vidal) à Yves et Christian Rossomme, qui remplace le lauréat 2019 au rappel, John du Bas Sart (Or) à Adelson Lust.

G.O.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs