Le premier consiste en la réalisation de vidéos de promotions liée à ce terroir. Le second consiste en la réalisation de 90 visuels qui seront placés dans des endroits stratégiques de la province.
Par ailleurs, une charte agricole expliquant la vie à la campagne a été mise en place. Celle-ci a été envoyée aux 44 communes de la province qui se chargeront de la communication auprès du grand public. Certaines d’entre elles ont déjà marqué un intérêt certain.
Autre outil mis en place cette fois avec le concours d’Elévéo, de l’Apaq-w et de la Province du Brabant Wallon : une exposition Agripadi@Lux inspirée de l’exposition AgripédiaBW située à Wavre.
Celle-ci qui décrit par l’explication de l’agriculture depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui, à travers une série de panneaux didactiques. Elle prendra place dans la ferme de Corbion du Fourneau St-Michel à partir du printemps prochain. Elle s’adressera aux enfants ainsi qu’au grand public.
En parallèle, une malle pédagogique reprenant une partie des informations de l’exposition sera proposée aux écoles avec un animateur provincial (expo itinérante).
Le dernier et non des moindres : la création de six circuits touristiques. Trois boucles interactives sont prévues avec une arrivée chez l’agriculteur pour y découvrir son métier. C’est 3 exploitations sont la Chèvrerie d’Ozo, à la Ferme Eclaba à Petitvoir et aux Jardins du Moulin à Bure.
Les trois boucles sans interaction sont la Ferme « Bleret » à Bertogne, la Ferme « Lamberty » à Petit-Thier et au Jardin des enchanteurs et vergers de Gaume à Virton. Sur le parcours de ces circuits (avril 2021) seront installés des panneaux didactiques expliquant le monde agricole.











