Accueil Archive

Une stratégie axée

sur la demande,

sans objectifs contraignants

Avec son plan d’action pour l’agriculture biologique présenté le 25 mars qui va chercher à stimuler la croissance de la demande tout en soutenant le développement de la production, la Commission européenne espère atteindre son objectif de 25 % de surfaces cultivées en bio d’ici 2030. Mais les moyens qui lui seront consacrés dépendent grandement des États membres,

en particulier de leurs futurs plans stratégiques de la pac.

La Commission européenne a présenté fin mars son plan d’action 2021-2027 pour le développement de l’agriculture biologique de sorte que ce mode de production couvre un quart des surfaces cultivées dans l’Union européenne d’ici moins de 10 ans (contre environ 8,5 % aujourd’hui).

Vingt-trois actions

Ce plan en 23 actions repose particulièrement sur la stimulation de la demande. C’est d’ailleurs le premier de ses trois axes.

Parmi les actions prévues : promouvoir le logo européen, encourager une plus grande...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Claerhout Seeds fête ses 5 ans avec une nouvelle variété de maïs grain

Echo des entreprises Présent sur le marché depuis cinq ans, Claerhout Seeds commercialise des semences d’hybrides de maïs en collaboration avec divers partenaires européens. Son catalogue, composé de variétés « ensilage » et « grain », s’étoffe au fur et à mesure des années. Pour les prochains semis, il intègre la variété Cabestro, que Pierre Claerhout qualifie de très prometteuse.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs