Accueil Archive

Carré d’agneau aux fines herbes

Temps de lecture : 2 min

Voici un repas à la fois simple et élégant à servir à vos invités. De plus, il se prépare en moins d’une heure !

Ingrédients : 1 carré d’agneau (environ 1,250 kg), 2 cuillerées à soupe (30 ml) de romarin frais haché (ou 2 cuillerées à thé (10 ml) de romarin séché), 1 cuillerée à soupe (15 ml) de thym frais haché (ou 1 cuillerée à thé (5 ml) de thym séché), 3 grosses gousses d’ail, 1/2 cuillerée à thé (2 ml) de poivre noir moulu grossièrement, 1/4 cuillerée à thé (1 ml) de sel et 1,5 cuillerée à thé (7 ml) d’huile d’olive.

Préparation : préchauffer le four à 230ºC. Vaporiser d’enduit culinaire une grille placée sur une plaque à rôtir peu profonde. Mettre l’agneau sur la grille.

Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive, l’ail haché finement, le poivre, le sel et les herbes. Étendre le mélange sur la chair de l’agneau.

Cuire à découvert de 25 à 30 minutes pour une cuisson mi-saignante (+/-60ºC à cœur) ou de 30 à 35 minutes pour une cuisson à point (+/-70ºC à cœur). Couvrir légèrement de papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes avant de trancher. Pour servir, trancher entre les côtes.

Et en accompagnement ?

Un plat de couscous et une salade grecque accompagneront à merveille ce carré d’agneau. Pour la salade, mélangez de la laitue, des olives, des concombres, des tomates et de la feta avec une vinaigrette.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs