Accueil Archive

USA et Nouvelle-Zélande abondent le marché

Face à une UE-27 à la peine et à des conditions climatiques difficiles en Australie, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande tirent la production des principales zones exportatrices

Aux États-Unis, le dynamisme de la production laitière ne s’est pas démenti en mars. Selon l’USDA, elle a progressé de +1,8% par rapport à l’an dernier, établissant un nouveau record pour ce mois, à 8,95 millions de tonnes.

Cette progression provient d’une part d’un cheptel plus étoffé en mars, qui atteint l’effectif historique le plus élevé à 9,47 millions de vaches laitières. D’autre part, les rendements laitiers ont poursuivi leur progression (+1%), mais enregistrent leur plus faible hausse depuis le mois de juin.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs