Accueil Archive

« Sans une analyse d’impact exhaustive,

nous ne pourrons célébrer son 1er anniversaire »

Le 20 mai marque le premier anniversaire de la présentation de la stratégie « De la ferme à la table » par la Commission européenne. Toutefois, les organisations agricoles et agro-alimentaires européennes ne peuvent se joindre aux célébrations. La stratégie soulève encore trop de questions sans réponses au sein desdits organismes.

Les signataires de cette déclaration commune ne doutent absolument pas que la stratégie « De la ferme à la table », avec ses objectifs, aura un impact considérable sur toute la chaîne de valorisation agricole, allant des agriculteurs jusqu’aux systèmes alimentaires et aux consommateurs de toute l’Union européenne. Mais, pour eux, il ne s’agira pas de l’impact initialement escompté.

Des mesures supplémentaires nécessaires

S’ils ne s’opposent pas, sur le fond, à l’approche proposée dans ladite stratégie et par le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs