Accueil Archive

Lancement de « Cultivaé » à Perwez

« Cultivaé » est une coopérative dont l’initiative revient à trois agriculteurs motivés par l’objectif de regrouper et stocker des céréales et oléoprotéagineux produits par les cultivateurs afin de pouvoir répondre aux demandes spécifiques de transformateurs locaux en produits de qualité destinés à l’alimentation humaine. Il s’agit du dixième hall relais

en Wallonie.

Le Hall Relais Agricole « Cultivaé » est un bâtiment d’une superficie de 726 m2 équipé de dix cellules de stockage pour regrouper et conserver de manière qualitative des productions biologiques de céréales (blé, orge, avoine, épeautre, petit épeautre), et d’oléo-protéagineux (colza, lin, lentilles, pois, haricots, quinoa, cameline, petites graines) en lots de maximum 120 tonnes.

Transformation locale

Ces récoltes biologiques (orge brassicole, blé panifiable, autres céréales et légumineuses) sont destinées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs