Accueil Archive

Le Parlement européen ouvre la voie à la réautorisation

Le Parlement européen ne devrait pas s’opposer à la réautorisation de l’utilisation de protéines animales transformées (PAP) provenant de non-ruminants pour l’alimentation des volailles et des porcs, ainsi que de protéines animales transformées provenant d’insectes.

La Commission parlementaire de l’Environnement a validé la proposition de la Commission en la matière. Plusieurs groupes avaient proposé de s’opposer à cette réautorisation arguant notamment qu’il était techniquement difficile de séparer les lignes de production des aliments pour les différentes espèces.

Leur projet de résolution précise que le contrôle et l’application des nouvelles mesures, notamment en ce qui concerne la séparation des lignes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs