Accueil Archive

Le Parlement européen ouvre la voie à la réautorisation

Le Parlement européen ne devrait pas s’opposer à la réautorisation de l’utilisation de protéines animales transformées (PAP) provenant de non-ruminants pour l’alimentation des volailles et des porcs, ainsi que de protéines animales transformées provenant d’insectes.

La Commission parlementaire de l’Environnement a validé la proposition de la Commission en la matière. Plusieurs groupes avaient proposé de s’opposer à cette réautorisation arguant notamment qu’il était techniquement difficile de séparer les lignes de production des aliments pour les différentes espèces.

Leur projet de résolution précise que le contrôle et l’application des nouvelles mesures, notamment en ce qui concerne la séparation des lignes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs