Accueil Archive

Des recettes à l’épeautre d’Ardenne

Temps de lecture : 1 min

Dans le sud du pays, la Ferme des Mélèzes (Habay-la-Vieille), la Ferme de l’Abreuvoir (Tournay), la Ferme de Habaru (Habaru) et la FourcHotte (Hotte) cultivent de l’épeautre au sein de la filière « Épeautre d’Ardenne » coordonnée par le GAL Haute-Sûre Forêt d’Anlier depuis sa création, en 2015. Celle-ci se décline sous forme de différents produits, comme de la farine, de l’épeautre perlé, des pâtes, des biscuits, du pain ou encore de la bière (en partenariat avec la brasserie de La Rulles).

Afin de promouvoir leur céréale, les agriculteurs de la filière souhaitaient proposer aux consommateurs une série de recettes dont l’épeautre est l’ingrédient principal. Leur souhait vient de se concrétiser, avec la parution du livre « Délicieux épeautre ». Celui-ci propose 18 recettes diverses et variées, à déguster en plat ou en dessert, en famille ou entre amis afin de (re)découvrir cette céréale parfois méconnue.

Le livre est disponible chez les agriculteurs de la filière ainsi qu’en différents points de vente de la région. Pour en savoir plus : contact@parcnaturel.be ou 063/45.74.77.

La Une

Le Hainaut célèbre l’excellence de ses viandes fermières

Economie Le 24 juin dernier, le Centre d’Excellence des Métiers de l’Hôtellerie de Saint-Ghislain a accueilli le concours des viandes fermières, organisé par Hainaut Développement. Une initiative provinciale pour valoriser les éleveurs locaux et leur savoir-faire artisanal.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs