Accueil Archive

Vraiment ?

Dans ma commune, un monsieur élevait des lapins bio sur prairie. L’Afsca est passée par là et il ne peut plus le faire. Je suppose que c’était l’abattage qui posait problème.

Je me pose donc la question : est-il encore possible d’élever des lapins de chair à petite échelle en Belgique ? En effet, à ma connaissance, le seul abattoir pour particuliers était Fournipac à Sclayn. Seulement, Fournipac ne fait plus actuellement que des biscuits et des confiseries.

Dès lors, je me pose la question : on ne peut pas abattre chez soi et il n’existe pas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs