Accueil Archive

Un échange de bons procédés

et un partage sur le terrain

Cet été, les camps pionniers, guides horizons ou scouts à l’étranger ont été chamboulés. Certains d’entre eux ont décidé de rebondir et de se tourner vers les campagnes belges en venant en aide à des agriculteurs. La mise en relation s’est notamment faite via la plateforme d’entraide Microfarmap.

Cette année, comme la précédente, de nombreuses unités de mouvements de jeunesse ont dû revoir leurs plans pour les camps d’été. Dans ce contexte, pourquoi ne pas en profiter pour aller vers une approche locale et durable de l’alimentation en venant en aide des agriculteurs wallons ?

De l’idée sa réalisation

C’est l’idée qu’a eu Élisabeth Lerchs, étudiante en Master développement territorial durable à la KULeuven et guide horizon à la fédération Les Scouts, en mars 2020, lors du premier confinement, après avoir vu une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs