Les navets ont leur place dans les cultures destinées à la vente directe. La diversité variétale du navet (Brassica rapa var.rapa) apporte un élan renouvelé à cette culture. Les semis se font par lots de taille modeste pour assurer la vente d’un légume encore jeune à la texture et au goût délicat. Il a sa place comme légume primeur et pour l’automne.
Le climat frais et humide convient bien au navet. Les variétés précoces font grossir leur racine même aux températures basses, de 8 à 12 ºC ; mais elles sont sensibles à la formation d’une zone fibreuse si la température est élevée. Les variétés d’automne tolèrent des températures plus élevées.
Une rotation de 4 ans
Le respect d’une rotation de 4 ans est souhaité pour prévenir maladies et ravageurs. Le sol sera préparé pour être...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».