Accueil Archive

La PAC sévèrement jugée

Les agriculteurs bénéficieraient de trop nombreuses exemptions qui entravent les efforts visant à garantir une utilisation rationnelle de la ressource explique

la Cour des comptes.

Temps de lecture : 1 min

Elle souligne que le versement des aides de la PAC n'est généralement pas subordonné au respect d'obligations qui encouragent une utilisation rationnelle de l'eau. La Cour déplore aussi que le mécanisme de conditionnalité n’a que peu d’effet car les exigences ne s'appliquent pas à tous les agriculteurs et les États membres ne réalisent pas suffisamment de contrôles.

Celle-ci recommande donc à la Commission de résoudre ces problèmes dans le cadre de la future PAC qui entrera en vigueur en 2023 en particulier lors de l'approbation des plans stratégiques nationaux.

La Une

Le principe de territorialité à l’épreuve de la Comagri

Economie Moins controversée que la proposition de révision ciblée du règlement OCM, celle concernant l’application transfrontalière de la directive contre les pratiques commerciales déloyales a également fait l’objet d’un débat, le 3 juin dernier, en commission de l’Agriculture du parlement européen.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs