Accueil Archive

Un nouveau

plan de tir des sangliers

Temps de lecture : 1 min

À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle saison cynégétique, le ministre wallon de la Chasse, Willy Borsus, a dressé un bilan du plan de tir des sangliers de la saison passée. Sur les 15.042 sangliers à prélever, dont 4.778 laies de plus de 30 kg, 11.839 sangliers ont été prélevés (soit 79 % de l’objectif), dont 3.701 laies de plus 30 kg (soit 77 % de l’objectif).

« La non-atteinte de l’objectif de la saison dernière est pour partie liée aux restrictions dues à la crise sanitaire du Covid-19 et notamment à la difficulté, voire à l’interdiction pendant une certaine période, d’organisation de battues », explique M. Borsus.

Pour cette saison 2021-2022, l’objectif a été fortement augmenté et est fixé à 20.029 sangliers prélevés (soit une progression de 33 % par rapport à 2020).

Parallèlement, un Plan de gestion visant à la diminution des sangliers est en construction pour la saison prochaine. Il devrait comporter trois axes : un plan de tir légal, des moyens de destruction complémentaires (tir de nuit…) et la révision de la réglementation sur le nourrissage.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs