Accueil Archive

Prendre soin de cet organe vital et,

si besoin, le confier à un atelier spécialisé

Constituant le cœur même des engins agricoles, un moteur doit être entretenu avec soin. Toutefois, des dysfonctionnements peuvent survenir suite à l’usure des pièces ou, dans certains cas, par négligence ou maladresse. En pareilles situations, les vérifications, rectifications et réparations d’usage peuvent être confiées à un atelier spécialisé, tel Euro-Rec.

Pénétrer dans l’antre d’un atelier spécialisé dans la révision de moteurs pour y effectuer un reportage n’est pas chose courante. C’est le plaisir que nous offre aujourd’hui Thomas Delcroix, administrateur adjoint de la société Euro-Rec S.A., implantée à Couillet, en région carolorégienne.

Passé la porte de l’entreprise, une atmosphère typique d’atelier mécanique se dégage. Des blocs-moteurs et des culasses sont entreposés en attente d’une réparation tandis que d’autres, parfaitement propres et brillants, sont prêts à être repris par...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le busard au cœur d’un appel à projets

Au vert Natagriwal lance un appel à projets afin d’identifier deux groupes d’agriculteurs volontaires, sur deux plaines agricoles distinctes, en vue d’atteindre 5 % de surfaces aménagées en faveur du busard, un rapace emblématique de nos campagnes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs