Accueil Archive

La reine Mathilde

à l’écoute des agricultrices

Le 9 décembre aurait dû se tenir le Ladies’Day, événement phare d’Agribex auquel était invitée la reine Mathilde. Bien que le salon ait été annulé, la Souveraine a maintenu son engagement et a rencontré plusieurs femmes actives dans le secteur agricole.

Traditionnellement, Agribex met les femmes à l’honneur durant une journée. Ce Ladies’Day, initialement prévu le 9 décembre dernier, devait cette année accueillir une hôte de marque. Si la situation sanitaire a entraîné l’annulation du salon, la reine Mathilde, elle, a malgré tout souhaité honorer son rendez-vous et s’est rendue dans une ferme de Merchtem (Brabant flamand).

« L’idée du Ladies’ Day est et reste de mettre les femmes à l’honneur. Nous avons lancé cette idée pour la première fois il y a deux ans et ce, avec...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs