Accueil Archive

Pas de Cheval de l’année

Temps de lecture : 1 min

Nous l'attendions avec impatience mais la nouvelle édition de Jumping de Malines, la quarantième du genre, a récemment été annulée. Cela promettait pourtant d'être une grande édition. Un anniversaire pour l’événement et un grand cru en termes de résultats pour les chevaux belges.

Les rédactions de Le Sillon Belge et du Landbouwleven ont cherché des solutions alternatives pour pouvoir remettre malgré tout le prix du Cheval de l’année. Mais comme aucune des deux ne voulait organiser la cérémonie de remise des prix sans le faste et le respect nécessaires pour le lauréat, il s'est malheureusement avéré impossible de le faire dans le cadre des mesures de actuelles. Il n’y aura donc de cheval de l'année 2021.

Pour l'instant, il ne nous reste plus qu'à vous remercier pour votre enthousiasme durant ce referendum. Rendez-vous l'année prochaine !

La Une

Blé : l’UCLouvain expose les toxines d’un pathogène

Céréales Une équipe de l’UCLouvain a mis au jour les armes antibactériennes utilisées par une bactérie présente dans le blé pour éliminer ses rivales. Cette découverte ouvre des perspectives pour protéger les cultures contre ce pathogène. Les résultats ont été publiés le 4 juillet dans la revue scientifique « Nature Ecology & Evolution », a annoncé l’université.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs