Accueil Archive

L’élevage du Grand Doyer par 4

La régionale de la Hesbaye Nord-Condroz a ouvert le bal des expertises femelles avec son concours à Florée le samedi 18 juin. Les 159 animaux présents ont été jugés par MM. Collignon, Lejoly, Burgraff, Wylock et Daxhelet.

L’élevage du Grand Doyer, à Jonathan Septon de Durnal, s’est particulièrement démarqué avec le gain de quatre championnats ainsi que les lots de génisses et vaches!

Le premier championnat est celui des petites génisses avec Rare du Grand Doyer (Dali), une femelle pure, longue, fine et très plaisante. Elle devance Rebondie (Darko) et Rihanna (Esperanto), au même éleveur, Vermeille du Pachis à la Motte (Futé), à Ledoux Frères, et Isis d’Hodoumont (Garfield), à Bruno Crevits.

Le championnat des moyennes génisses revient à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs