inscrits pour l’occasion et ont été jugés par Philippe Collignon, Jean-Marc Dony et Christophe
Materne pour le rameau viandeux ; Antoine Delisse, Etienne Dupuis, Michel Marion,
Jean-Pierre Vandendriessche et Catherine Bastin pour le rameau mixte.


L’élevage de la Ferme des Croix, à Guy Vanderbecq de Thieu, emporte deux championnats : celui des génisses de moins de 10 mois avec Sultane de la Ferme des Croix (Darko), ainsi que ceio des taureaux adultes avec Joker de Bierwa (Warrior).
Sultane est très pure et bien stylée avec un fin cuir et une fine ossature. Elle précède Lune de Wayaux (Wilmots), à Serge Lempereur.
Joker est un spécimen avec une grosse avant-main et bien stylé dans le corps. Il était en lutte au rappel avec 9881 (Elite) et Marquis de la Melle (Vidal), tous deux à Pascal Mourcourt.
Pascal Lust, de Mourcourt, emporte le championnat des génisses officielles avec 9865 de la Melle (Darko). L’individu très épais sur l’ensemble du corps a été préféré à Nymphe du Parisien (Darko), à Bertrand Sautriaux, et Beauté de la Ferme des Croix (Vidal), à Guy Vanderbecq.
L’Elevage de la Rouge Cense SPRL, de Meslin-l’Eveque, obtient le championnat des primipares et des vaches avec la connue Cagnotte de Centfontaine (Jet-Set). Cette habituée des concours a été présentée avec une grosse avant-main, une arrière-main des plus large, le tout souligné par une belle attache de queue. Elle était en lutte au rappel avec Ona van Daisel (King), à Guy Vanderbecq, Parfaite de l’Aulnaie (Hazard), à Cédric et Corentin Doclot, et Indra de Ste Hélène (Impérial), à Sébastien Servais. Cagnotte est également déclarée superchampionne du jour.
L’élevage de Wayaux, à Serge Lempereur, rentre avec le championnat des veaux mâles : Lougarou de Wayaux (Javon). Large, il devance Eclat de Boulogne (Calibre), à Jacques et Jean-Luc Frison.
Quid du rameau mixte?
La journée agricole de Soignies rime aussi avec les traditionnelles séries d’animaux de type mixte. Les championnats ont été également répartis entre les différents éleveurs.
L’élevage de Terniaux, à Vandromme & Baudson de Vergnies, obtient la médaille d’or à deux reprises: dans la catégorie des primipares et vaches (mh/mh) avec Hésitante de Terniaux (Diego) et chez les taureaux adultes (mh/mh) avec Alpin de Terniaux (Ibis), qui est un fils d’Hésitante.
Hésitante s’impose devant Bianka (Héritier) et Bérénice du Clypot (Héritier), à Frédéric Cuvelier. Hésitante s’adjuge également le titre de superchampionne.
Fabrice Servais, de Froidchapelle, obtient le championnat des jeunes taureaux (mh/mh) avec Noé du Bois d’Hernoy (Starsky).
Ghislain Wayenbergh, de Naast, s’impose quant à lui chez les tau
