Accueil Archive

Des avantages,

aussi en agriculture !

Temps de lecture : 2 min

Comme mentionné dans l’article ci-contre, l’Unimog peut également être utilisé dans le cadre de travaux agricoles. Il est en effet possible d’obtenir une homologation agricole, l’Unimog respectant la norme UE 167/2013 de la catégorie des véhicules T1b réservée aux tracteurs rapides.

Pour ce faire, quelques dispositifs supplémentaires complètent le véhicule, à l’instar de marchepieds à quatre marches et d’un arceau de sécurité autour de la cabine répondant aux tests OCDE de protection contre le retournement.

Polyvalent sur bien des terrains, ce véhicule l’est aussi en agriculture puisque, non seulement il peut assurer des transports rapides et efficients jusqu’à une vitesse de 89 km/h, mais il peut également recevoir des relevages avant et arrière, des prises de force avant et arrière, un système hydraulique complet et des pneus à profil agraire. Avec une puissance comprise entre 190 et 350 ch selon le modèle et ses capacités 4x4, il se révèle performant tant dans les prairies que dans les champs.

L’homologation en tant que tracteur agricole lui procure des avantages en regard d’une homologation routière tels que la possibilité d’atteler deux remorques dans le respect de la législation nationale en vigueur, l’augmentation de la largeur du véhicule admissible sur route (maximum 3 m) ou encore l’affranchissement du tachygraphe, de l’O.B.U. et de la qualification de chauffeur professionnel.

N.H.

La Une

Logiciel dégâts de gibier: les prix actualisés au 1er septembre 2025

Végétaux Le Service public de Wallonie et l’asbl Fourrages Mieux ont mis au point un « logiciel informatique dégâts de gibier » aidant les experts agronomes à estimer au plus juste le montant des dégâts de la faune sauvage (espèces gibier et espèces protégées) lors d’expertises en zone agricole de la Wallonie.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs