Accueil Archive

Sept contaminations en Flandre depuis le 21 septembre

Un nouveau foyer de grippe aviaire de type H5 a été constaté dans une exploitation avicole en Flandre occidentale. C’est le septième cas de contamination depuis le 21 septembre en Flandre ! Une zone de protection de 3 km et une zone de surveillance de 10 km ont été établies autour de ces foyers.

Dans ces zones, des mesures de biosécurité strictes sont imposées. Afin d’éviter toute autre propagation du virus, les volailles et oiseaux encore présents ont été euthanasiés. Toute personne détectant des signes de maladie parmi leurs volailles ou oiseaux doivent consulter un vétérinaire.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs