Accueil Archive

Garder, via les échanges, une race en mouvement

Comme nous vous l’avions relaté dans notre édition du 1er septembre, une délégation d’éleveurs conduite par le Herd-book Limousin Belge s’est rendue mi-juin dans le berceau de la race pour des visites d’élevage et d’une station de sélection : Moussours. Discussion avec Vincent Rabeux et Olivier Lasternas, respectivement les présidents des Herd-books limousins belges et français, sur l’importance de ce genre d’échanges.

Pour Vincent Rabeux, président du Herd-book limousin Belge, l’échange engagé en allant dans le Limousin doit être profitable à tous les éleveurs.

« Pour nous, il est important de connaître, de voir le travail spécifique mènent différents éleveurs. »

Ce qui est important ? « Que les instances du Limousin français puissent aussi venir chez nous voir dans quel cadre les éleveurs travaillent. C’est important pour ne pas passer à côté d’un marché qu’on n’aurait peut-être pas vu ou… ! À l’heure actuelle, il...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs