Accueil Archive

Garder, via les échanges, une race en mouvement

Comme nous vous l’avions relaté dans notre édition du 1er septembre, une délégation d’éleveurs conduite par le Herd-book Limousin Belge s’est rendue mi-juin dans le berceau de la race pour des visites d’élevage et d’une station de sélection : Moussours. Discussion avec Vincent Rabeux et Olivier Lasternas, respectivement les présidents des Herd-books limousins belges et français, sur l’importance de ce genre d’échanges.

Pour Vincent Rabeux, président du Herd-book limousin Belge, l’échange engagé en allant dans le Limousin doit être profitable à tous les éleveurs.

« Pour nous, il est important de connaître, de voir le travail spécifique mènent différents éleveurs. »

Ce qui est important ? « Que les instances du Limousin français puissent aussi venir chez nous voir dans quel cadre les éleveurs travaillent. C’est important pour ne pas passer à côté d’un marché qu’on n’aurait peut-être pas vu ou… ! À l’heure actuelle, il...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs