Accueil Archive

La France demeure un ténor de l’agroéquipement

Le marché des agroéquipements a connu ces dernières années d’importantes perturbations à l’échelle internationale. La crise sanitaire, les pénuries de composants électroniques, la hausse des prix des transports et matières premières… auxquelles s’ajoute désormais la flambée des prix de l’énergie ne sont que quelques-uns des facteurs expliquant cette situation. Cependant, le marché français a réussi à tirer son épingle du jeu.

Quelques chiffres clés permettent de confirmer la bonne santé du secteur des agroéquipements en France. Premièrement, celui-ci pesait, en 2021, pas moins de 7 milliards d’euros (vente de gros). Ce qui, deuxièmement, reflète une hausse de 16 % par rapport à 2020. Enfin, l’Hexagone représente 20 % du marché européen des agroéquipements, et occupe ainsi la première place de ce classement.

Nouvelle croissance des ventes

Et Frédéric Martin, président d’Axema, le syndicat français des acteurs industriels de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs