Accueil Archive

Baisse saisonnière des cotations

Si les cotations des réformes en Europe demeurent largement supérieures à celles des années précédentes, elles ont entamé une baisse saisonnière à mesure que les disponibilités en pâturage diminuent et que les abattages reprennent quelque peu.

En Allemagne, l’inflation générale a franchi la barre des 10 % en septembre. D’autres indicateurs ont progressé à l’instar des prix de l’alimentation : +18,7 % par rapport à septembre 2021 contre +16,6 % un mois plus tôt. Après trois plans totalisant près de 100 milliards d’euros, le Gouvernement allemand a annoncé la mise en place d’un nouveau plan de soutien au pouvoir d’achat de 200 milliards d’euros visant à plafonner les prix de l’énergie.

En attendant de mesurer les effets de la multiplication de ces plans d...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs