Accueil Archive

Des pistes pour améliorer la résilience du secteur

Alors que le secteur porcin est confronté à plusieurs défis, le groupe de réflexion européen sur la viande de porc recommande dans son rapport final de limiter la concentration, en cours, de la production.

Pour garantir sa résilience, il est proposé d’améliorer sa gestion des risques, de réduire sa dépendance à certains marchés, d’optimiser l’utilisation des engrais et de renforcer les mesures en matière de santé animale et de bien-être animal.

Fortement fragilisé sur le plan économique depuis plus d’un an en raison de la combinaison de plusieurs facteurs (restrictions liées au Covid-19, propagation de la peste porcine...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs