Accueil Archive

La criée aux fleurs et plantes

se mobilise pour les victimes

Temps de lecture : 1 min

Ce jeudi 23 février, l’Euroveiling, les producteurs de fleurs et les fleuristes ainsi que l’Union royale des fleuristes de Belgique organisent une action de solidarité au profit du Consortium 1212. En effet, l’Euroveiling, la seule criée belge aux fleurs et plantes, fera don de tous les frais de transaction du jour au Consortium. En outre, une dizaine de producteurs belges et étrangers lui feront don d’une partie de leur chiffre d’affaires.

Les fleuristes pourront aussi enchérir sur les fleurs et les plantes des producteurs participants et éventuellement faire un don au Consortium.

« Le tremblement de terre dramatique qui a touché la Turquie et la Syrie nous a tous ému. Notre secteur a donc décidé de se mobiliser et d’organiser une collecte aux profits des victimes. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons en faire plus, et cela sera le cas », témoigne l’Euroveiling.

Le montant ainsi récolté sera annoncé le mardi 28 février.

La Une

Stockage des engrais de ferme au champ: quelles sont les règles… et zones à éviter?

Elevage Le fumier constitue une source importante de nitrate. Stocké au champ, il peut représenter un risque pour la ressource en eau. Les réglementations en vigueur définissent un cadre précis pour limiter ces pertes. Protect’eau va plus loin et recommande d’éviter certaines zones particulièrement sensibles afin de mieux protéger la qualité des eaux souterraines et de surface.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs