Accueil Archive

Le temps des repiquages de printemps…

L’étape qui suit l’élevage des plantes est leur installation à l’emplacement définitif de production. Selon l’espèce et le microclimat du jardin, ce sera en plein air ou en serre.

Pour le plant, l’étape du repiquage correspond à un changement important de température et d’humidité. D’un milieu protégé du vent, il se trouvera exposé aux conditions plus agressives et venteuses.

Une période de transition est souhaitée lorsque les différences sont marquées. Nous sortons les caisses de plants le matin et les rentrons la nuit. Durant la journée, elles sont placées à un endroit abrité des grands vents desséchants. C’est « l’endurcissement ».

Endurcir les plantes qui proviennent d’une serre ou d’une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs