Accueil Archive

Une branche de Pâques, en famille

Originaire d’Allemagne, la tradition de la branche de Pâques (ou arbre de Pâques) consiste à décorer une ou plusieurs branche(s) placée(s) dans un vase à l’aide de diverses figurines évoquant Pâques et le printemps.

La réalisation de la branche de Pâques est très simple et peut se faire en famille. Il vous suffit de couper une branche de noisetier, de prunier, de saule, de forsythia… selon les arbres présents au jardin et de la placer dans un vase préalablement rempli de sable, de grains de maïs ou encore de fins graviers en vue de la maintenir correctement en place. Un vase suffisamment haut peut également faire l’affaire.

Pour la décoration, laissez libre cours à votre imagination. Suspendez bien sûr quelques œufs, mais n’hésitez pas à y...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs