Accueil Archive

Des crispations sur les marchés agricoles...

Réunis le 25 avril dernier à Luxembourg, les ministres européens de l’Agriculture ont abordé de très nombreux dossiers qui conditionnent le futur proche des agriculteurs. Il a été notamment question des secteurs mis sous tension par le conflit russo-ukrainien et des NBT, deux sujets sur lesquels le ministre fédéral, David Clarinval, nous a apporté son éclairage en marge de la réunion.

La situation sur les marchés agricoles, et plus précisément la question des importations de produits agricoles en provenance d’Ukraine, s’est de nouveau invitée au conseil des ministres.

Tout le monde s’en doutait, Les discussions s’annonçaient houleuses en raison de l’accumulation de stocks de produit ukrainiens qui fait chuter les prix locaux dans les pays de l’Est de l’UE.

La Pologne face au courroux de ses agriculteurs

Il faut dire que les couloirs de solidarité ne fonctionnent pas toujours de façon optimale,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’UE sacrifie-t-elle son élevage ?

Elevage Patrick Bénézit, éleveur cantalien et vice-président de la Fnsea, a dressé, lors du dernier Global Food Forum, un bilan sévère et nuancé de la situation de l’élevage en Europe. Depuis une décennie, le cheptel bovin européen s’est réduit de près de trois millions de têtes, une perte qui traduit une crise profonde et multidimensionnelle du secteur.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs