L’ensemble des expérimentateurs wallons présenteront leurs différentes plateformes expérimentales en céréales et oléo-protéagineux durant le mois de juin.
Par : Le Sillon Belge
Temps de lecture : 1 minPartage :
Lors de ces visites d’essais, vous pourrez observer le comportement des différentes variétés vis-à-vis des maladies ainsi que leur évolution par rapport à l’année en cours directement sur le terrain. Pendant ces visites, les expérimentateurs vous communiqueront leurs résultats provisoires recueillis durant la saison et échangeront avec vous leur ressenti de l’année. Le choix variétal est aujourd’hui le premier levier agronomique à utiliser pour raisonner les intrants dans nos parcelles. Si les semis des céréales pour la saison 2023 ne sont pas à l’ordre du jour, leur préparation en observant les variétés sur le terrain est un plus pour réussir la campagne de demain.
Voici les premières dates pour les visites des essais. Des mises à jour sont possibles, se réferrer aux avis CePiCOP et https://centrespilotes.be/agenda
Echo des entreprisesC’est un grand changement qui est attendu à la tête de la Raffinerie tirlemontoise. En effet, dans les mois à venir, Jan Ingels en sera le nouveau CEO.